des informations très important sur les vaccinations des enfants
Nous avons évoqué les problèmes d'immunisation et de vaccination des enfants avec la pédiatre-néonatologiste Natalya Maykova, médecin de la maternité du nom de V.I. K.N. Samoilova.
À quel âge devez-vous vous faire vacciner?
Si un enfant est né en bonne santé, à terme et n'a pas de problèmes respiratoires, il a reçu des notes élevées sur l'échelle d'Apgar - il peut être vacciné selon le calendrier de vaccination. Les premières vaccinations sont déjà effectuées à la maternité. Et puis ils continuent tout au long de la première année. Le second, une revaccination de certaines vaccinations est effectuée, puis l'enfant est vacciné plus près de l'entrée à l'école.
Si l'enfant est né prématurément, il a des écarts dans son état, alors la question des vaccinations est décidée individuellement, à mesure que le bébé grandit et devient plus fort, le médecin autorise la vaccination. Cela peut être le premier mois de la vie et les dates beaucoup plus tard.
Quelles sont les complications après la vaccination?
La complication la plus courante possible avec l'introduction d'un vaccin est une réaction allergique aux composants du médicament. D'autres complications dépendent du type de vaccination, elles sont décrites en détail dans les instructions du médicament. Il est important de souligner que les complications sont très rares et qu'avec une préparation appropriée pour la vaccination, les risques sont considérablement réduits.
Comment savoir si un vaccin est sûr?
Tous les vaccins utilisés sur le territoire de la Fédération de Russie sont sûrs, ils ont passé toutes les études cliniques nécessaires qui ont confirmé leur efficacité et leur sécurité. Avec une bonne préparation, une vaccination par des spécialistes certifiés dans un établissement médical, les risques sont minimes. Mais il est important de suivre toutes les recommandations du médecin.
Puis-je venir à la vaccination avec mon propre vaccin?
Bien que l'achat de vaccins par les parents eux-mêmes soit autorisé, pour que le médicament ne perde pas son efficacité et soit sûr, il doit être stocké et transporté correctement à des températures strictement spécifiées. Il est extrêmement difficile pour les parents de s'y conformer eux-mêmes, sans sacs de réfrigération spéciaux. Par conséquent, il est préférable de choisir un centre médical dans lequel la vaccination est effectuée avec les vaccins nécessaires et de la réaliser dans les murs de l'institution avec leurs préparations.
Est-il possible de refuser certaines vaccinations?
Oui, les parents ont le droit de refuser tout ou partie des vaccinations tout au long de l'enfance de l'enfant. Ils peuvent effectuer des vaccinations de manière sélective, selon un calendrier individuel, en accord avec le médecin et en signant les papiers appropriés.