1. Introduction aux bourses du chancelier UWE pour étudiants internationaux
L'Université de l'Ouest de l'Angleterre (UWE) à Bristol offre des bourses du chancelier aux étudiants internationaux pour l'année universitaire 2023-2024. Chaque année, l'institution offre plus de 100 000 £ de bourses d'études pour aider les étudiants étrangers à poursuivre leur programme d'études à l'UWE Bristol.
La bourse du chancelier consiste en une réduction de 50 % sur les frais de scolarité pour une année universitaire pour tout programme de troisième cycle offert à l'UWE, à l'exception du MBA, du BPTC, du LPC, du GDL, de la maîtrise en robotique, du doctorat et des cours de développement professionnel continu.
- Date limite: 31 mai 2023 (annuel)
- Étudier à: Londres, Royaume-Uni
- Début du cours en septembre 2023
2. Conditions d'éligibilité et processus de candidature
Les bourses du chancelier de l'Université de l'Ouest de l'Angleterre à Bristol offrent chaque année plus de £100 000 de possibilités d'études aux étudiants internationaux.
Pour être éligible à la bourse, les étudiants doivent avoir obtenu l'équivalent d'un 1er britannique dans un diplôme de premier cycle, détenir une offre inconditionnelle ou conditionnelle où l'IELTS ou une langue anglaise équivalente est la seule condition, être un nouvel étudiant à l'UWE Bristol sans aucune étude antérieure au Royaume-Uni, être classé comme étranger aux fins des frais, ne pas être un étudiant parrainé ou ne pas recevoir d'autres bourses/prix et fournir les relevés de notes officiels au moment de la demande.
Les candidatures sont actuellement ouvertes pour les bourses du chancelier de l'UWE pour les étudiants internationaux 2024 et les personnes éligibles sont invitées à postuler à ce programme avant le 31 Mai 2023.
Les étudiants peuvent postuler via leur portail de bienvenue UWE en complétant la tâche de bourse. Les candidats retenus pourront bénéficier d'une réduction de 50 % des frais de scolarité pour une année universitaire et seront tenus d'entreprendre un stage au sein du Bureau de développement international et d'autres départements de l'université.
En outre, ils devront agir en tant qu'ambassadeurs de l'université pendant toute la durée de leur cours. Il est important de visiter le site Web officiel pour obtenir des informations supplémentaires sur les conditions d'éligibilité et le processus de candidature
3. Avantages de la bourse
La bourse du chancelier offerte par l'Université de l'ouest de l'Angleterre Bristol présente plusieurs avantages pour les étudiants internationaux. Tout d'abord, elle offre une aide financière importante en couvrant 50% des frais de scolarité pour une année universitaire.
En plus de cette aide financière, le récipiendaire de la bourse devra remplir des fonctions d'ambassadeur de l'Université, ce qui offrira une expérience professionnelle valorisante et une opportunité de réseautage.
De plus, la bourse ne concerne pas seulement quelques domaines d'études mais s'adresse à tous les programmes de troisième cycle offerts par l'Université, à l'exception du MBA, BPTC, LPC, GDL, MSc robotique, doctorat et cours de développement professionnel continu.
Enfin, la bourse ne concerne pas les étudiants déjà installés au Royaume-Uni ou déjà bénéficiaires d'une autre bourse ou d'un autre parrainage. La bourse du chancelier est donc une excellente opportunité pour les étudiants internationaux qui cherchent à poursuivre leurs études de troisième cycle à l'Université de l'ouest de l'Angleterre à Bristol.
4. Conseils pour une candidature réussie
Les bourses du chancelier UWE pour les étudiants internationaux offrent une opportunité enrichissante pour développer sa carrière et relever de nouveaux défis en tant que futur leader. Pour une candidature réussie, il est recommandé de suivre quelques conseils pratiques qui maximiseraient les chances d'être sélectionné.
Tout d'abord, il est important de bien comprendre les critères d'admissibilité et de s'assurer de remplir toutes les exigences, notamment d'être ressortissant de l'un des pays admissibles, avoir une expérience de leadership démontrable et parler couramment l'anglais ou l'allemand.
Ensuite, il est recommandé de développer un projet clair, original et bien structuré qui répond aux grands défis mondiaux et qui convaincrait les membres du comité de sélection. Il est également utile de montrer son engagement et sa motivation pour le projet, ainsi que sa capacité à le mener de manière autonome et responsable.
Enfin, il est conseillé de préparer une lettre de motivation et un CV convaincants, qui mettent en avant les réalisations passées, les compétences professionnelles et les objectifs futurs. En suivant ces conseils, les candidats pourraient augmenter considérablement leurs chances de réussir leur candidature et de bénéficier d'une bourse du chancelier UWE pour les leaders émergents.
5. Comment postuler pour la bourse
Pour postuler à la bourse aux bourses du chancelier UWE pour étudiants internationaux, les candidats doivent être attentifs aux délais et remplir les critères d'éligibilité. Ils doivent avoir obtenu l'équivalent d'un premier britannique dans un diplôme de premier cycle et détenir une offre inconditionnelle ou conditionnelle où l'IELTS ou une langue anglaise équivalente est la seule condition.
En outre, ils ne doivent pas avoir effectué d'études antérieures au Royaume-Uni et être classés comme étrangers aux fins des frais. Il est important de noter que les étudiants parrainés ou bénéficiaires d'une autre bourse/prix ne sont pas éligibles. Les demandeurs doivent fournir des relevés de notes officiels au moment de la demande et remplir le formulaire en ligne avant la date limite du 31 Mai.
Les étudiants doivent avoir reçu une offre pour un programme de maîtrise à UWE pour postuler à cette bourse. Les candidats retenus devront effectuer un stage au sein du Bureau du développement international et d'autres départements et participer aux activités des ambassadeurs de l'Université tout au long du parcours. Les informations d'application sont disponibles sur leur portail de bienvenue UWE.